» » Que faire en automne en montagne ?

Que faire en automne en montagne ?

Posté dans : Blog | 0

L’automne est la, avec les feuilles qui tombent, les jours qui raccourcissent… vous vous demandez sûrement quelles sont les activités à faire en automne. Nous vous avons concocté une petite sélection d’activités de saison, randonnées découverte ou plus sportives : il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille !

Activités d’automne nature

L’automne est la saison des châtaignes, des champignons, mais aussi des fruits… Partez à la découverte de la nature avec nos randonnées découvertes et nos randonnées gourmandes. Découvrez aussi notre activité cueillette de champignons, pour tout savoir sur les champignons de nos forêts

Activités d’automne sportives

Après la rentrés scolaire, il peut être agréable de se (re)mettre au sport. Les journées sont encore belles, et les couleurs d’automne dessinent de beaux paysages colorés. Laissez-vous transporter au rythme des randonnées d’automne, ou pourquoi pas vous initier à la marche nordique ?

Sport complet et non traumatisant, la marche nordique fait travailler l’ensemble du corps de façon harmonieuse. Elle est particulièrement adaptée en reprise d’activité sportive, ou pour conserver la forme en intersaison.

Bref, c’est l’idéal pour préparer l’hiver, et sa saison de ski ou de raquettes à neige…