» » Zoom sur les randonnées montagne mobilité douce

Zoom sur les randonnées montagne mobilité douce

Posté dans : Blog | 0

Mobilité douce, éco-mobilité ? Ces termes vous paraissent difficilement compatibles avec la pratique de la randonnée en moyenne montagne ? « De toute façon, ça n’intéresse personne ! » ou bien « La voiture c’est quand même bien pratique ! » Certes, mais avez-vous envisagé aussi les avantages que procure la mobilité douce en montagne ?

Moins de fatigue et de stress dus à la conduite, moins de pollution de cette montagne que nous aimons tant, plus de possibilités en boucles et en traversées, sans souci de parking !

Mobilité douce et transports en commun

Convaincu par la nécessité de protéger la montagne, Aventure Humaine s’engage dans la campagne mobilité douce de l’association Mountain Wilderness, et vous propose depuis quelques temps déjà, des sorties dans les Alpes, accessibles en transports en commun.

Essayez la mobilité douce pour vos randonnées, juste une fois, et laissez-vous séduire par cette approche respectueuse de la montagne.

Voyager en transports en commun ce n’est pas « perdre son temps » mais « prendre son temps ».

 

Dans le massif de Belledonne, au départ de la station des 7 Laux

Le massif de Belledonne au printemps, au fond, le Vercors

L’hiver, Aventure Humaine vous invite à découvrir les sentiers cachés de la station en raquettes à neige, au cours d’une belle balade à la journée, à travers forêts et alpages. En savoir plus…

L’été, évadez-vous pour un week-end de randonnée avec nuit en bivouac, dans le sauvage massif de Belledonne. En savoir plus…

Accès aux 7 Laux en transports en commun

 

Dans le massif du Vercors, au départ de la Gare de Clelles

Avec sa réserve naturelle, la plus vaste de France, et ses remparts rocheux, le Vercors bénéficie d’un isolement exceptionnel qui permet de découvrir la randonnée en autonomie sur plusieurs jours. De plus, grâce à un réseau de transports performant, les traversées du massif sont grandement simplifiées : TER et bus transisère vous emmènent partout, pour des aventures sauvages et accessibles, même sans voiture !

paysages du Vercors à l'automne

Que diriez-vous d’un tour du Mont-Aiguille ? Pour découvrir à pied ce mont qui a façonné l’histoire de l’alpinisme au cours d’une randonnée sportive d’une journée, au pied du Vercors. En savoir plus…

En été ou en hiver, la traversée du Vercors est une belle aventure en autonomie, et en immersion dans la nature. De 2 jours à une semaine, ses sentiers vous mèneront de cabanes en cabanes dans des lieux sauvages et insolites. Et pour ce genre d’aventure, les transports en commun prennent tout leur sens, en évitant des allers-retours inutiles ou compliqués en voiture, afin de se concentrer sur la découverte. En savoir plus…

Accès à Chichilianne en transports en commun

Accès aux stations du Vercors (Lans, Corrençon, …) en transports en commun