» » A la rencontre du Gypaète Barbu…

A la rencontre du Gypaète Barbu…

Posté dans : Blog | 0

Objectif annoncé de ce stage photo en Haute-Savoie : prendre de la hauteur et partir à la rencontre du plus grand rapace d’Europe, le Gypaète barbu.

Départ du stage photo en Haute-Savoie, réserve naturelle de Sixt-Passy
Départ du stage photo en Haute-Savoie,  aoûtdans la réserve naturelle de Sixt-Passy

Samedi 8 août, 10h, Sixt-Fer à Cheval (74) : Pierre et Marc présentent le parcours du week-end et distillent les premiers conseils techniques pour réussir les prises de vue. Comme une invitation à gagner les cimes, le gypaète nous salue depuis les crêtes de la Pointe de Sales.

Nous prenons ensuite la direction du refuge de Sales avec pour objectif de cette première journée les crêtes du Dérochoir.

En chemin, nous profitons de la rencontre avec un cingle plongeur pour sortir le matériel et tenter quelques photos. Échange, partage et conseils pratiques sur les filtres UV pimentent cette pause.

Après avoir allégé les sacs au refuge, nous reprenons la direction du Dérochoir. Nous avons la chance de rencontrer quelques bouquetins et une belette en chemin.

A l’approche du Dérochoir, le ciel se couvre, l’orage gronde sur le Mont-Blanc mais nous apercevons le Gypaète qui semble prendre la direction d’un abri provisoire en prévision du grain.

Retour épique sous la pluie et après une petite marche quelque peu animée par l’orage, nous regagnons la quiétude du refuge pour y déguster une fondue savoyarde.

 

Après une nuit au refuge de Sales, la météo du deuxième jour ne nous a pas permis de sortir beaucoup les appareils, mais Pierre et Marc ont compensé par plus de conseils techniques sur la photographie de montagne, et un arrêt à la cascade de la Pleureuse, avant la séparation et le retour.

Le stage photo en Haute-Savoie en images

 

Voir les prochains stages photo en montagne

Découvrez tous nos stages photo !