» » Stage photo en montagne

Stage photo en montagne

Depuis l’arrivée du numérique et la démocratisation des appareils photo reflex et experts, faire de belles photos de montagne n’a jamais été aussi simple. Mais beaucoup d’entre nous restent perplexes face à la complexité du matériel, des réglages et du choix des accessoires. Participer à un stage photo en montagne devient alors une bonne solution pour apprendre à se servir de son appareil numérique, soigner ses cadrages, maîtriser la lumière, mais aussi repérer les paysages les plus photogéniques et choisir le meilleur moment pour les photographier.

Stage photo en montagne
Stage photo au lac du Goléon

Bien choisir son stage photo en montagne

Il s’agit d’abord de trouver le stage photo qui vous convient !

Si vous débutez en photo, vous risquez d’être un peu dérouté dans un stage destiné aux photographes aguerris. A l’inverse vous aurez peut-être l’impression de perdre votre temps dans un stage pour débutant si vous maîtrisez déjà bien la technique. Les stages photo en montagne proposés par Aventure Humaine s’adressent à tous : animés par deux encadrants (un guide-accompagnateur Aventure Humaine et un photographe) ils sont avant tout axés sur la découverte et le perfectionnement des particularités de la photo de montagne et de nature, mais le double encadrement permet aux néophytes de se familiariser avec les réglages de leur matériel photo.

De même, la particularité d’un stage photo en montagne est qu’il peut demander un certain niveau physique. Si certains sites sont accessibles à tous, d’autres nécessitent une longue marche avec parfois des passages techniques. N’hésitez jamais à demander un supplément d’information si le descriptif du stage vous laisse un doute.

Le confort a aussi son importance. Une nuit en bivouac est parfois nécessaire pour photographier un lever de soleil sur un lac de montagne, c’est pourquoi Aventure Humaine vous propose plusieurs stages photo en montagne pour différents niveaux de confort : refuge gardé ou non, ou bivouac.

Le thème du stage photo a aussi son importance. Que vous souhaitiez découvrir les spécificités de la photo de montagne, maitriser les reflets de la montagne dans un lac, photographier la faune ou apprendre la photo de nuit, tout est possible.

Pourquoi choisir un stage photo en montagne Aventure Humaine ?

Stage photo en montagne
Prise de vues en Oisans

Nos stages photos sont créés avec soin par deux professionnels passionnés de photographie de montagne :

  • Pierre est guide-accompagnateur chez Aventure Humaine, il exerce le métier d’Accompagnateur en Montagne depuis de nombreuses années en France et à l’étranger. Sa connaissance de la montagne et son expérience du voyage d’aventure vous garantissent un séjour bien organisé et en toute sécurité. Son approche de la photo est avant tout paysagiste, mais il s’essaye aussi à la photo animalière. Visitez son site web
  • Marc est un auteur-photographe qui a déjà plusieurs expositions à son actif. Passionné par la montagne en général et la faune en particulier, ses photos traduisent une grande connaissance du milieu montagnard. Il est par ailleurs Animateur Fédéral de Randonnée. Visitez son site web

Choisir un stage photo en montagne Aventure Humaine, c’est s’assurer d’un séjour organisé par des professionnels de la montagne et de la photo, qui sauront vous faire partager leur passion et leur connaissance de la photographie de montagne.