Chez Aventure Humaine, nous souhaitons promouvoir une culture du voyage basée sur un tourisme responsable et de qualité. Notre petite équipe de guides et accompagnateurs est porteuse de valeurs humaines et morales fortes, complétées par un engagement associatif ou syndical, reflet de notre implication.

Notre démarche environnementale :

Logo mountainwilderness france
Aventure Humaine soutient l’association mountainwilderness france qui défend une approche globale de la montagne dans laquelle « préservation du milieu naturel », « équité sociale » et « amélioration de l’économie » constituent le même défi.

Aventure Humaine œuvre aux côtés de mountainwilderness et applique les engagements de la campagne « Changer d’approche » par l’utilisation des transports en commun, mais aussi en soutenant l’économie rurale de montagne par l’utilisation d’un maximum de produits locaux dans nos repas.

En savoir plus sur la campagne changez d’approche

Nos guides accompagnateurs sont également convaincus de la nécessité de préserver le milieu montagnard, et à ce titre, sont d’excellents relais d’une approche respectueuse de la montagne, et des valeurs de mountainwilderness.

Vous aussi, vous pouvez soutenir les actions de mountainwilderness france, en adhérant à l’association sur leur site internet : http://www.mountainwilderness.fr/se-mobiliser/adherez.html

Des guides et accompagnateurs UIMLA

Nous ne travaillons qu’avec des accompagnateurs et guides certifiés par l’UIMLA.Guides accompagnateurs UIMLA
L’Union Internationale des Associations Accompagnateur en Montagne (UIMLA) a été fondée en Novembre 2004. UIMLA est un organisme international basé en France, qui représente les professionnels d’Andorre, Belgique, France, Grande-Bretagne, Pologne, Espagne, Suisse, Bulgarie, Pays-Bas , Italie, République Tchèque, Croatie et le Pérou. L’un des objectifs les plus importants pour UIMLA est la représentation de la profession au niveau international, ainsi que l’établissement de normes égales de qualifications pour tous les guides accompagnateurs en montagne internationaux. UIMLA favorise également la profession et soutient la coopération entre les professionnels de différents pays.Le guide accompagnateur UIMLA international et le guide de haute montagne UIAGM sont les seules qualifications reconnues à l’échelle internationale dans les montagnes du monde entier.