Comme il est important de bien choisir son niveau de randonnée pédestre avant de s’inscrire, nous avons créé pour vous ce guide des niveaux en randonnée, afin de vous conseiller et vous orienter, et pour que la randonnée reste un plaisir.

 

1 – Débutant

Voir les randonnées de niveau 1

débutant : 2 à 4 h de marche

Sortie pour personnes aimant la marche mais qui ne sont pas particulièrement sportives. Elle laisse du temps à la découverte. Idéal pour les familles ou les débutants.

 

2 – Intermédiaire

 

intermédiaire : 4 à 5 h de marche

Marche sur bon sentiers avec une dénivelée positive moyenne de 500m et/ ou distance de 10 Km. Idéal pour les débutants avec une bonne condition physique, ou pour toute personne souhaitant se dépenser de façon modérée, tout en prenant le temps de la découverte

 

3 – Bon marcheur

 

bon marcheur : 5 à 6 h de marche

Possibilité de passages hors sentiers avec une dénivelée positive moyenne de 700m et/ou distances 10 à 15 Km. Pour les marcheurs confirmés et/ou pratiquant régulièrement une activité sportive.

 

4 – Sportif

sportif : 6 h de marche et plus

Nombreux passages hors sentiers avec une dénivelée de 1000m ou supérieure. Itinéraire pour marcheurs chevronnés possédant une bonne condition physique.