Bien choisir son niveau en raquettes à neige est primordial pour apprécier au mieux la magie d’une randonnée en raquettes. Vous trouverez dans cette page les niveaux de marche en raquettes à neige, afin de vous aider à choisir au mieux la sortie raquettes qui vous correspond, pour que cette expérience soit réussie.

 

1 – Débutant

débutant : 2 à 4 h de marche

Sortie pour personnes qui ne sont pas particulièrement sportives. Les parcours raquettes sont adaptés et ne comportent pas ou peu de hors sentier. Idéal pour les familles ou les débutants qui veulent découvrir l’activité.

 

2 – Intermédiaire

intermédiaire : 4 à 5 h de marche

Dénivelée positive moyenne de 500m. Peu de passages délicats mais quelques passages hors-sentier. Idéal pour les personnes souhaitant progresser dans leur pratique de la raquette à neige !

 

3 – Bon marcheur

bon marcheur : 5 à 6 h de marche

Dénivelée positive moyenne de 700m avec parfois des passages délicats. Sortie pour raquettistes déjà initiés, et pratiquant régulièrement une activité sportive.

 

4 – Sportif

sportif : 6 h de marche et plus

Dénivelée de 1000m ou supérieure. Itinéraire pour raquettistes expérimentés possédant une excellente condition physique ainsi qu’une bonne expérience de la montagne hivernale.