Bien choisir son niveau en trek ou en voyage d’aventure est primordial pour un moment réussi et des souvenirs à la hauteur de vos attentes. Vous trouverez dans cette page les niveaux proposés sur nos treks et sur nos voyages d’aventure, pour choisir le voyage ou le trekking qui correspond le mieux à vos attentes et à votre niveau.

 

1 – Débutant

débutant : 2 à 4 h de marche par jour

Trek ou voyage ouvert à tous, qui ne nécessite aucune condition physique particulière, ou aucune aptitude sportive. L’itinéraire du trek ou du voyage laisse du temps à la rencontre sur place et à la découverte. Idéal pour les familles ou les personnes qui souhaitent s’offrir des vacances détente.

 

2 – Intermédiaire

intermédiaire : 4 à 5 h de marche par jour

Trek ou voyage pour personnes qui pratiquent régulièrement un peu de marche ou de randonnée, avec un peu de dénivelée. L’itinéraire du trek ou du voyage nécessite de pouvoir tenir un rythme de marche sur plusieurs jours, mais laisse du temps à la rencontre sur place et à la découverte. Idéal pour des personnes un peu sportives, qui souhaitent allier le plaisir du sport et celui de la découverte !

 

3 – Bon marcheur

bon marcheur : 5 à 6 h de marche par jour

Trek ou voyage pour personnes assez sportives. L’itinéraire du trek est basé sur des étapes de marche de 5 à 6h, avec du dénivelé pouvant être important, et des terrains parfois délicats. Ce niveau convient pour des personnes entraînées pratiquant régulièrement une activité sportive (marche, jogging, ski de fond, …)

 

4 – Sportif

sportif : 6 h de marche (ou plus) par jour

Trek ou voyage pour personnes sportives. L’itinéraire du trek est basé sur des étapes longues de 6h ou plus, avec un dénivelé important, et des terrains parfois délicats. Ce niveau convient pour des personnes ayant déjà une expérience significative de la montagne, et pratiquant régulièrement une activité sportive (marche, jogging, ski de fond, …)