vietnam voyage aventure illustration

Voyage Aventure Vietnam 🏍️ Ca vaut le coup ?

5/5 - (1 vote)

Quelques mots sur le vietnam et son histoire…

Le Vietnam est un pays magnifique qui possède une culture et une histoire riche.

Le Vietnam est un pays communiste qui a été pendant longtemps fermé aux étrangers jusqu’à la fin de la guerre en 1975. Aujourd’hui, c’est un pays ouvert, avec des paysages et une culture magnifique.

Il y a plusieurs façons de s’y rendre, mais il est préférable de passer par un tour-opérateur ou une compagnie si vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine.

Evidemment comme vous vous en doutez, je suis parti avec mon sac à dos et un billet low cost 😆

Le pays est situé en Asie du Sud-Est.Il possède 14 000 kilomètres de côtes avec de nombreuses plages et îles à découvrir ou à vivre en profitant de la mer.

carte voyage vietnam

Ca fait une petite trotte quand même

Quelques Faits intéressants :

  • La capitale est Hanoi
  • La frontière du Viêt Nam se trouve à 10 km de la Chine

Le pays compte plusieurs villes intéressantes comme Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon), Tay Ninh ou Hanoi. Il offre également de nombreux temples, monastères, sentiers et routes à suivre pendant

Il y a beaucoup de choses à voir au Vietnam. C’est un pays qui offre une richesse inhabituelle pour sa petite taille. Le grand avantage de ce pays est qu’il est facile de voyager au Vietnam pour une belle aventure.

Les voyages sont très accessibles et abordables. Le pays est devenu très populaire auprès des voyageurs européens qui reconnaissent le potentiel de cette destination fascinante.

Les touristes y trouveront des paysages très diversifiés, allant des forêts denses aux rivières en passant par les montagnes, les côtes et même les paysages désertiques.

Pour ceux qui veulent découvrir l’histoire du Vietnam,il y a de nombreux monuments et temples anciens à visiter, ainsi que des bâtiments de l’époque coloniale.

Le pays est également riche en culture, avec un large éventail de musiques et de danses traditionnelles, ainsi qu’une cuisine délicieuse.

L’un des principaux attraits du pays est sa convivialité. Les Vietnamiens sont connus pour leur hospitalité et s’efforceront toujours de vous aider

Découvrir une culture vietnamienne riche

Il y a beaucoup de choses à découvrir au Vietnam, de sa cuisine à ses monuments.

Voici ma sélection:

pagode hanoi

La pagode d’hanoï

mausolee minh

mausolée empereur minh à Huei

Mention aussi pour la prison de Hoa Lo qui est également connue sous le nom de salle de l’amitié franco-vietnamienne ou de musée de l’histoire de l’incarcération où sont emprisonnés de nombreux nationalistes pendant la colonisation française.

Ensuite, il y a les anciennes portes de la citadelle – Chua Rung Cai Duong et Huaxuan Dong Luon Thang Vuong qui a été construite en 1801 pour protéger le palais impérial.

Puis terminons sur pagode Pho Binh dont l’histoire remonte à la dynastie Tran (1225-1400) et dont les ruines ont été laissées après une attaque des armées mongoles.

Il y a d’autres monuments que j’ai beaucoup apprécié aussi comme la pente Vinapear, le village de Bat Trangou la pagode Duc Tang.

Le Viêt Nam est aussi connu pour sa cuisine, qui présente un nombre infini de saveurs. Il n’est donc pas surprenant qu’il s’agisse de l’une des destinations préférées des gastronomes qui aiment découvrir de nouveaux plats. Outre les spécialités régionales, vous pourrez également redécouvrir la cuisine française, qui est très populaire au Vietnam.

Nous voici à hoach le din

Nous voici à hoach le din 😍

 

Paysages riches mais petit budget !

Le pays est donc très accessible et abordable pour voyager et offre un large éventail de paysages. Le Vietnam est donc une destination parfaite pour un voyage aventure.

Le meilleur moyen d’explorer le pays est la moto, qui vous permettra de visiter les différents endroits proposés et de rencontrer les habitants. Il est également possible de voyager en bus voir de faire certaines zones en vélo mais j’ai privilégié la moto (je vous raconte en dessous).

Le coût de la vie au Vietnam est beaucoup moins élevé que dans de nombreux autres pays, mais il varie d’une ville à l’autre. (bon ça reste toujours acceptable)

À Hanoi, par exemple, il devrait être possible de vivre avec un budget de 1,8 à 2,4 USD par jour si l’on reste dans les zones touristiques et que l’on évite les restaurants et les bars coûteux.

À Ho Chi Minh Ville, les coûts sont plus élevés, à savoir 2 à 3 USD par jour pour ceux qui restent en dehors du centre-ville, 2,5 à 3,5 USD pour ceux qui veulent une vie confortable comprenant l’accès au wi-fi et à la climatisation.

Autant dire que c’est donné pour nous européen. Le coût de la vie varie en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et du niveau de luxe que vous souhaitez avoir pendant votre séjour.

Le Vietnam est très accessible grâce à des vols bon marché au départ des principales villes européennes, proposés par des compagnies telles qu’Air France, British Airways, Emirates, Qatar, etc

Comment se rendre au vietnam pour le visiter ?

Il y a une grande variété de choses à faire au Vietnam en tant que touriste. L’une des activités les plus populaires consiste à faire un tour à vélo le long de la célèbre autoroute Ho Chi Minh, ce qui vous permettra de découvrir la culture et la nourriture vietnamiennes. Si vous recherchez une activité plus intense, louez une moto et découvrez le pays par vous-même !

Faire le vietnam à moto, mon expérience en quelques mots

Je suis arrivé à Ho chi Minh est j’ai de suite loué une moto afin de faire ma propre expérience. Après seulement quelques minutes sur l’asphalte, j’ai immédiatement dû apprendre à conduire à gauche. 😵‍💫

Les Vietnamiens sont d’une gentillesse incroyable mais certains sont également des casse-cou sur la route.

Après quelques kilomètres, j’ai commencé à m’habituer et j’ai pu apprécier les paysages et les virages de la route. Les maisons ne sont pas très hautes et les rues à l’époque où j’ai visité (en mai) étaient presque toujours inondées, ce qui m’a poussé à conduire lentement.

Conduire au Vietnam est l’une des plus grandes expériences de ma vie. C’est une véritable aventure qui vous permet de découvrir le pays et sa culture sous un angle différent.

voyage aventure vietnam

En ce qui concerne la nourriture, j’ai eu l’occasion de goûter de nombreux plats. La cuisine vietnamienne est variée et savoureuse, c’est donc définitivement un pays pour les gourmands ! Parmi mes préférés, citonsla soupe Pho, la salade de poulet épicée et les rouleaux de printemps.

Le Viêt Nam est un pays que je recommanderais à toute personne qui souhaite un vrai voyage d’aventure ! Les paysages sont magnifiques, les gens sont très gentils, la nourriture est délicieuse et tout est abordable.

Leave a Reply